Abundant Life

Content(e) de l’état où je me trouve

211 Views

Nous voici maintenant à quelques jours près de la fin de l’année ou le début d’une nouvelle. Un moment très perspicace qui nous oblige à faire le reflet de ce qui s’est déroulé tout au long de l’année.

Je ne sais pas pour votre cas mais de mon côté, il y a une phrase qui me poursuit à chaque fois pendant cette saison. Déjà à l’heure même que je vous écris, elle m’est tombée pile dans la face.

Voici la très populaire: “Quelles sont tes résolutions pour la nouvelle année.” Wow!! Aussi simple qu’elle puisse paraître, la réponse à celle-ci m’est toujours très et alors très difficile.

Déjà que je réalise que mes résolutions passées n’aboutissaient pas toujours; ou disons proprement que même celles de cette année n’ont pas vraiment toutes abouties, je me pose la question de savoir réellement quelles en seraient les nouvelles.

Juste pour vous dire, je n’ai jamais vraiment su répondre parfaitement à cette fameuse question. Disons que j’aurais aimé qu’on me la pose autrement comme par exemple: Qu’est ce qui s’est passé au courant de l’année? Puisses-tu me parler de tes joies, tes failles, tes accomplissements ou tes sujets de gratitudes? Je veux dire, une réponse que j`aurais juste sur le bout de mes doigts (rires).

En fait, je me rends de plus en plus compte de l’importance d’être reconnaissante et satisfaite de ce que j’ai aujourd’hui!

J’ai vu des femmes désirer avoir des enfants et s’en lamenter après. J’ai vu des célibataires intercéder pour des partenaires et finir par s’en lasser. J’ai vu des étudiants chercher à gauche et à droite un emploi et finir par se plaindre des conditions du travail.

Bref, j’ai vu un coeur désirer une chose, l’obtenir par la Grâce de Dieu et finir par dénigrer cette bénédiction.

En fin de compte, je me pose cette question: que veux-t-on réellement? Qu’est-ce qui pourrait apporter une satisfaction complète?

J’aime beaucoup cette phrase qui dit:”J’ai appris à être content de l’état où je me trouve”*

img_5399-e1514434677400.jpg

Je me réjouis de ce que j’ai; je suis reconnaissante de ce que j’ai; je profite du moment présent, en attente du lendemain car mes lendemains ne m’appartiennent pas.

À la ligne de cette nouvelle année, soyons reconnaissants pour aujourd’hui, en attente de ce que nos lendemains nous réservent.

Laisse que ton coeur jouisse des bénédictions déjà reçues au lieu de les dénigrer.

Sur cette note, je vous souhaite à tous une très bonne année.

Que la Grâce de Dieu qui nous a gardé jusqu’à maintenant surabonde dans nos vies tout au long de cette nouvelle année.

Avec amour,

*Philippiens 4:11

Ritsa M.

 189 total views,  1 views today

ritsamwiza

Driven by Passion.
Born to impact and leave a legacy!
Made to worship and please my God.

You may also like...

4 Comments

  1. Waouw!!!
    Merci de nous rappeler l’importance d’être content de l’état tuba turimwo.
    Remain blessed!!!

    1. Amen!! My pleasure Duchesse 🙂

  2. Georges Zatia says:

    Merci pour ce pertinent rappel de ne point s’inquiéter du lendemain.
    Parfois c’est juste laisser que les temps de Dieu soient accomplis dans telle ou dans telle chose. Mais en attendant cultivons la joie et la paix dans notre présent.

    1. Amen; que la paix qui surpasse toute intelligence nous remplisse
      Merci Pasteur 🙏🏽

Leave a Reply