Abundant Life

Et vous, quelle est la vôtre?

546 Views

Aux fans du football (ou soccer au Canada), je vous salue. Avant que je ne continue, je vous prie de ne pas m’en demander plus concernant le football après ce fameux article. Oui, une bonne déception pour bien commencer votre lecture. [rires…]

La vérité est que ça fait un bon bout de temps que je n’ai pas regardé un match de football en entier.

Quand j’étais petite, j’avais l’habitude de regarder un match complet avec mes frères qui m’en donnaient vraiment l’appétit.

Mon frère, un vrai passionné du football, avait carrément son fauteuil spécial qu’on aurait pensé lui avoir dédié. Ce fauteuil était près de notre télé, donc ses yeux complètement focalisés sur la télé.

À chaque fois que son équipe préférée marquait un but, il criait, tournait en rond, une petite danse ici et là, un petit bisou, un gros câlin, un autre tour de table, etc. Bref, une vraie célébration! À cet instant précis, toute la maison savait que “oui, son équipe préférée venait de marquer un but.”

Son amour passionné pour le football et sa fidélité envers l’équipe étaient juste palpables. On aurait dit qu’il avait une relation particulière avec ses joueurs préférés, tellement il leur était fidèle sans même qu’ils se connaissent.

Il était capable de t’expliquer les raisons précises de son choix. Je vous épargne les miennes; disons que j’y allais soit en suivant son choix ou juste parce que les joueurs étaient mignons. [rires…]

C’est clair, je ne m’y connaissais pas du tout en foot!

[Pause…]

Je vous parle ici d’un amour passionné; d’une détermination à tenir ferme pour ce dont on est le plus convaincu. Je parle ici de cette force qui nous pousse à défendre notre équipe. Rien à faire, celle-ci a gagné notre cœur. Celle-ci nous a prouvé qu’elle était la meilleure.

Celle-ci a simplement surpassé même nos attentes.

Même si je peux en trouver d’autres qui semblent s’y prendre correctement, mon choix est fait. Je me tiendrai pour mon équipe, je la défendrai et lui resterai fidèle.

Et même parfois, mon zèle me pousse à recruter d’autres fans. J’aimerais tant que les autres voient aussi ce que je vois; qu’ils perçoivent la maîtrise, l’expertise de cette équipe, en espérant qu’ils en fassent leur choix ultime également.

J’ai fait le choix d’accepter Jésus-Christ comme mon Seigneur et Sauveur personnel. Un choix dont la part ne peut être partagée avec quelqu’un car étant un choix personnel. Un choix que j’assume pleinement. Un choix qui a changé ma vie et ne cesse de la transformer.

Je suis contente que Dieu m’ait épargné une liste de critères à remplir. Qui sait, peut-être que j’aurais été éliminé d’office! 

Il m’a fait part au don parfait, son fils Jésus-Christ et m’a juste demandé de le recevoir en croyant du cœur et en confessant de la bouche.

Parfois aussi on dirait que […] la simplicité devient compliquée à embrasser. Mais oui, j’ai confessé et reçu le don gratuit, Jésus-Christ: Le nom élevé au-dessus de tout autre nom! Le nom au travers duquel j’ai reçu la vie éternelle par la Foi en Jésus-Christ.

“Vie Eternelle?” Oui, une vie après la mort de ce corps humain. Une mort qui survient d’ailleurs à des moments inconnus.

Inconnu! Inattendu! Parfois, n’étant pas prêt à affronter “l’après.”

Dans quelle équipe êtes-vous?

Vous apporte-t-elle une certitude de la Vie Eternelle; au plus profond de votre cœur?

Est-il un choix personnel? Ou êtes-vous comme moi qui suivait l’équipe de mon frère sans même avoir les bonnes raisons.

Etes-vous fidèle à votre équipe? Ou êtes-vous confus(e) de votre choix?

Et vous, quelle est la vôtre?

Avec amour,

Ritsa M.

P-S: Merci et à bientôt…

“Je ne possède pas les droits d’auteur de cette image.”

ritsamwiza

Driven by Passion.
Born to impact and leave a legacy!
Made to worship and please my God.

You may also like...

2 Comments

  1. Shyaka says:

    Woww thank you Ritsa your life speaks even louder than the articles, we praise God for you, you are doing an amazing work 🙌

    1. Thank you Shyaka 😀; You always encourage me and I’m grateful! 🙏🏽

Leave a Reply